Warning: The magic method Vc_Manager::__wakeup() must have public visibility in /home/clients/2931f1784ea2beabed4a6165d4be758c/sites/v1.sailingtouch.ch/wp-content/plugins/js_composer/include/classes/core/class-vc-manager.php on line 203
Un week-end à la Rochelle – Adonnante Coaching

Direction la Rochelle pour naviguer sur un bateau d’ancienne génération, j’ai nommé le légendaire 33 Export*. Au programme deux jours de régate pour participer au Trophée Harlé organisé par le Yacht Club Classique de la Rochelle. Snori a concocté un équipage de marins d’eau douce pour cet événement : 3 régates à traverser le pertuis d’Antioche en long en large et en travers.

S’il a fallu s’approprier cette vieille dame, il a fallu aussi replonger dans la navigation et les courants qui nous sont peu familiers. Sur les 3 manches disputées, nous avons coupé la ligne d’arrivée en tête à chaque fois. Si nous n’avons pas réussi à sauver le rating, miles après miles nous avons appris à mieux connaître comment gérer au mieux le 33 Export. Laylines plus précises, réglages optimisés, manoeuvres plus accomplies… Ces efforts nous ont permis de minimiser le temps compensé. Une journée de plus et nous aurions fait la différence.

Mais l’idée était aussi de passer un bon WE entre amis et de profiter pleinement de ce voyage comme le mouillage à l’ile d’Aix, la soirée au port de St Denis d’Oléron, ou encore les huîtres et autres bons fruits de mer en abondance…

* Le 33 Export est un voilier de légende de 17 mètres qui a participé à deux Whitbread – les tours du monde en équipage de l’époque – et bien d’autres transatlantiques…

 

Send comment